On a toutes dans notre dressing un dos nu qui nous attend, un chemisier en dentelle un peu transparent ou une robe moulante si sexy mais qu’on n'enfile qu’une fois par an. Pourquoi ?

Bien souvent, on n’ose pas porter ces pièces par peur de voir apparaître nos sous-vêtements. Et si on envisageait la lingerie invisible ? Elle se dissimule sous nos vêtements tout en nous garantissant maintien et confort. Petit tour d’horizon !

C’est quoi la lingerie invisible ?

La lingerie invisible est, par définition, une lingerie qui n’apparaît pas sous les vêtements. Grâce à des technologies avancées et à des matériaux innovants, elle offre une apparence lisse et sans coutures visibles, même sous les vêtements les plus moulants. Déclinée dans des nuances neutres, elle est conçue pour se fondre naturellement sur la peau et ne laisser aucune trace.

 lingerie invisible

Comment bien la choisir ?

Pour bien choisir votre lingerie invisible, il faut réfléchir à vos besoins. Pourquoi voulez-vous acheter des sous-vêtements invisibles ? Allez-vous les porter tous les jours, ou pour une occasion spécifique comme un mariage ? Vous comptez les porter avec une tenue en particulier ? Faut-il des bretelles ou non ? Toutes ces questions vont vous aider à vous tourner vers le modèle de lingerie le plus adapté. Voici nos conseils :

  • Vêtements moulants : Robes, jupes, hauts moulants épousent vos formes mais aussi tous les contours de vos sous-vêtements s’ils ne sont pas invisibles. On opte alors pour des culottes, strings ou tangas sans couture !
  • Vêtements transparents : Porter des vêtements dont le tissu est transparent n’est pas une faute de goût… si vous utilisez la bonne lingerie ! Les fonds de robes, les jupons, et les panty sont vos meilleurs amis. Petit tips : si à contre jour la transparence d’une robe vous perturbe, optez pour le jupon. Il cachera vos sous vêtements et votre silhouette contrairement au Panty.
  • Vêtements en dentelle : La dentelle a tendance à laisser voir la peau, et avec elle, la lingerie. Si vous portez un haut ou une robe en dentelle, restez raffinée en optant pour des dessous invisibles. Les bandeaux, les cache-tétons et les pantys sont sûrement la solution !
  • Bustiers : Ce serait dommage de voir de vilaines bretelles dépasser sur vos épaules alors que vous voulez les mettre en valeur. Les soutiens-gorge sans bretelles et les bandeaux vous assureront confort et maintien tout en dégageant votre décolleté.
  • Dos nus : Si on souhaite conserver un maintien tout en dévoilant son dos, les bodys dos plongeant sont idéaux.

Et la couleur dans tout ça ?

Une lingerie invisible est une lingerie qui se substitue à votre peau ou qui disparaît sous le tissu. Il faut donc que le modèle que vous choisissez corresponde à la teinte de votre peau ou du tissu. Cela peut aller de la couleur chair jusqu’au brun, en passant par le rose poudré, le noir ou le blanc.

Bon à savoir :

On ne peut pas parler de lingerie invisible sans évoquer les body solutions ! Les body solutions, également connus sous le terme de shapewear, représentent une catégorie de lingerie conçue pour affiner, modeler et mettre en valeur la silhouette. On distingue deux grandes familles :

  • Les gainants : Fabriqués à partir de matériaux extensibles et compressifs qui aident à lisser les contours du corps, à affiner la taille, à rehausser les fesses.
  • Les petits invisibles : Répondent à des problématiques spécifiques tels que les cache-tétons, les soutiens-gorge freebras, les scotchs et les pantys anti-frottements.

En vous composant des ensembles lingerie invisible + body solutions, nul doute que la robe sur laquelle vous avez craqué et que vous n’osez pas porter sera de sortie à votre prochaine soirée !