COMMANDES ET PAIEMENTS ?
Puis-je commander sans avoir créé de compte ?
Oui, pour effectuer une commande il vous suffit de posséder une adresse e-mail valide. Toutefois, nous vous recommandons de vous inscrire pour bénéficier de tous les avantages et fonctionnalités (sauvegarder vos coups de cœur, retrouver votre historique de commandes, profiter d’offres exclusives...) qu’offre le compte Kenza.
Comment passer commande sur Kenza ?
Parcourez nos collections, sélectionnez vos articles, tailles et coloris et ajoutez les dans votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois votre shopping terminé, survolez l’icône panier et cliquer sur « Panier ». Vérifiez les articles qu’il contient puis cliquez sur « Commander ».
Suivez les étapes une à une : adresse, choix du mode de livraison, coordonnées bancaires. Vous êtes guidés pas à pas. Une fois votre commande confirmée, elle sera préparée avec soins par nos équipes et expédiée. Nous vous tiendrons au courant à chaque étape.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre service client
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de modifier ou annuler votre commande. En effet, dès validation du paiement, celle-ci est envoyée en préparation dans notre entrepôt afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais. À réception de votre colis, les échanges et retours sont possibles et gratuits en boutique.
Puis-je passer commande par téléphone ?
Non, les commandes doivent être effectuées depuis l’interface de notre site internet. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre service client, nous vous guiderons pas à pas.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Visa, MasterCard), PayPal, et proposons aussi le paiement en 2X, 3X ou 4X via notre partenaire Alma. Consulter notre rubrique « Paiement 4X sans frais » pour en savoir plus.
Quand mon compte bancaire sera-t-il débité ?
Votre compte sera débité dès la confirmation de votre commande (voir conditions de votre banque). Si vous avez choisi un paiement en plusieurs fois, les échéances seront prélevées à intervalles réguliers selon l’échéancier indiqué lors de votre commande.
J’ai une nouvelle carte bancaire alors que j’ai fait effectué un paiement en plusieurs fois sans frais, que faire ?
Contactez notre service client ou celui de notre partenaire Alma pour mettre à jour vos informations de paiement.Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site d’Alma ici.
LIVRAISONS ET RETRAITS
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Nous proposons la livraison à domicile via Colissimo (offerte dès 80€ d’achat à La Réunion) et le retrait en magasin gratuit. Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique « Livraison »
Où livrez-vous ?
Nous livrons nos articles dans le monde entier. Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique « Livraison »
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais varient selon l’option choisie et la destination.
- Retrait en magasin, comptez 2 jours ouvrés*
- La livraison à domicile prend 2 jours ouvrés* pour l’ ile de La Réunion
- La livraison hors département 5 jours ouvrés*
Retrouvez toutes les infos utiles dans notre rubrique « Livraison ».
*hors week-end et jours fériés.
Quel est le coût d’une livraison ?
Le retrait en magasin est gratuit. La livraison à domicile vous est offerte
- à la Réunion dès 80€ d’achat*
- en France Métropolitaine dès 100€ d’achat*
Pour des commandes d’un montant inférieur ou des livraisons dans le reste du monde, le coût de la livraison varie en fonction du poids et de la destination des articles que vous avez sélectionnés. Ces informations seront automatiquement calculées et affichées lors de l’étape de paiement. Pour les livraisons en dehors du département, des frais de douane supplémentaires peuvent s’appliquer et sont à la charge du client.
Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique « Livraison »
* Offre valable pour toute commande hors périodes promotionnelles spécifiques.
Comment suivre ma commande ?
Nous vous tenons informés de l’avancée de votre commande. A chaque étape clé, un mail vous est envoyé : validation, préparation, expédition et même livraison. Vous pouvez également suivre son statut sur votre espace client Kenza, rubrique « Mes commandes ».
Pour les envois postaux, un numéro de colis vous permet de suivre votre commande sur le site de la Poste à l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Retrouvez toutes les infos utiles dans notre rubrique « Livraison ».
Je ne peux pas me rendre en boutique pour récupérer ma commande, que faire ?
Votre commande est disponible un mois en boutique. Si vous souhaitez qu’un tiers le récupère, pensez à lui remettre votre facture (reçue par mail) ainsi qu’une procuration lui donnant droit. Il doit être muni de sa pièce d’identité.
RETOURS ET ÉCHANGES
Puis-je échanger un article ?
L’échange en boutique Kenza est gratuit. Vous disposez de 14 jours pour retourner ou échanger un article acheté sur www.kenza.re et de 8 jours pour un achat effectué en boutique. Les articles doivent être dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Vous avez la possibilité d’échanger votre article pour une taille différente, un autre colori ou pour un autre modèle. La valeur d’échange est celle indiquée sur votre facture.
- Dans le cas d’un échange contre un produit d’un montant supérieur, la différence sera à votre charge.
- Dans le cas d’un échange contre un produit d’un montant inférieur, la différence ne sera pas remboursée. Vous pouvez compléter votre achat par un autre article. Aucun avoir n’est émis en boutique.Retrouvez toutes les informations dans la rubrique « Retours et échanges » .
Puis-je retourner un article ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre colis pour effectuer un retour. Rendez-vous dans la boutique Kenza de votre choix muni de vos articles, de votre facture (reçue par mail) ainsi que du bordereau de retour dûment rempli (téléchargez le bordereau).
Une fois vos articles réceptionnés vous recevrez par mail un avoir Internet de valeur équivalente.
SI vous ne pouvez vous rendre en boutique pour effectuer votre retour, il est possible de le faire par voie postale. Les frais de retours sont alors à la charge du client.
Retrouvez toutes les informations dans la rubrique « Retours et échanges ».
Les articles en promotion ou soldés peuvent-ils être échangés ?
Les articles en promotion ou soldés achetés sur www.kenza.re peuvent être échangés dans les mêmes conditions qu’un article classique. Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre colis. Cependant, les articles en promotion ou soldés achetés en boutique en sont ni repris ni échangés.
COMPTE CLIENT ET INFORMATIONS PERSONNELLES
Comment créer un compte Kenza ?
Cliquez sur l’icône compte qui se trouve en haut à droite de votre écran pour créer simplement votre compte en ligne, puis renseignez les éléments suivants :
- Votre adresse email qui deviendra votre identifiant
- Votre mot de passe
Un email de confirmation vous sera envoyé suite à la création du compte.
L’espace « Mon compte » vous permettra d’accéder au suivi de vos commandes.
J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion, et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
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Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
Absolument. Nous conservons vos données personnelles privées et confidentielles, et ne les partageons qu’avec un accord explicite de votre part. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité Kenza.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Puis-je réserver un article ?
Nous ne proposons pas de système de réservation car nous nous efforçons de proposer à chacun la possibilité d’acheter nos articles les plus demandés.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés et découvrir nos dernières nouveautés. Vous pouvez également vérifier la disponibilité des articles sur notre site et les commander rapidement.
Comment m’inscrire à la newsletter Kenza ?
Restez au courant des nouveautés, évènements et offres exclusives en saisissant votre adresse e-mail en dessous de « Newsletter » en bas de notre page d’accueil. Vous pouvez modifier vos préférences e-mail facilement dans l’onglet « Mon compte ».
Puis-je utiliser plusieurs codes promotionnels lors d’une commande ?
Oui, vous pouvez cumuler plusieurs codes promotionnels (avoir / code promo / carte cadeau).
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez nous joindre via la page Service client de notre site.
- Par e-mail à l’adresse serviceclients@kenza.re
- Par téléphone au 0262 962 962.
- Grâce au chat mis en place sur notre site en bas à droite de votre écran
- En nous contactant via nos réseaux sociaux Facebook @KenzaModeMetisse et Instagram @KenzaModeMetisse.
Comment devenir modèle pour les shootings photos ?
Vous souhaitez postuler pour représenter notre marque à travers divers supports de communication, merci d’adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante casting@kenza.re. N’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, âge, mensurations, ville de résidence ainsi que votre numéro de téléphone. Joignez-y des photos non retouchées (plein pied). Nous étudierons votre candidature avec intérêt. Si votre profil est retenu nous reviendrons vers vous dans un délai de 20 jours.