COVID-19 : Réouverture magasins, livraison, retour… les réponses à toutes vos questions !
Comment acheter & passer une commande
AI-JE BESOIN D'UN COMPTE POUR EFFECTUER UNE COMMANDE ?
Non ! Pour effectuer une commande, il vous suffit tout simplement d'une adresse e-mail. Nous vous recommandons de vous inscrire pour bénéficier d'un compte Kenza, qui vous permettra de sauvegarder toutes vos pièces favorites dans votre liste de souhaits ; cependant, vous pouvez passer vos commandes et les suivre en tant qu'invité et vous créer un compte lorsque l'envie vous en aurez envie. Veuillez noter que toute commande passée en tant qu'invité n'apparaîtra pas dans votre historique de commande si vous créez un compte ultérieurement.
J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE : QU'EST-CE QUE JE FAIS ?
Cliquez simplement sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion et saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
COMMENT FAIRE POUR RECEVOIR LES NEWSLETTER KENZA ?
Restez au courant des nouveautés, tendances et promotions exclusives en saisissant votre adresse e-mail en dessous de « Newsletter » en bas de notre page d'accueil. Vous pouvez modifier vos préférences e-mail facilement dans l'onglet « Mon compte ».
COMMENT EFFECTUER UNE COMMANDE SUR LE SITE ?
Rien de plus facile. Voici comment procéder :
- Choisissez l'article désiré et cliquez sur « Ajouter au panier ». Une fois tous vos articles ajoutés, cliquez sur « Procéder au paiement ».
- Si vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte, veuillez le faire à ce moment là. Si vous n'avez pas de compte saisissez simplement votre adresse e-mail pour continuer en tant qu'invité.
- Saisissez votre adresse et vos coordonnées bancaires et sélectionnez une méthode de livraison pour compléter la commande. Une fois votre commande confirmée, celle-ci sera méticuleusement préparée et vous sera envoyée directement. Nous vous tiendrons au courant à chaque étape.
PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE PAR TÉLÉPHONE ?
Notre service client sera ravi de vous aider à effectuer une commande par téléphone.
Paiements
QUAND MON COMPTE BANCAIRE SERA T-IL DÉBITÉ ?
Si vous payez par carte de débit ou PayPal, Kenza prélèvera le paiement au moment où la commande est passée sur le site. Si vous payez par carte de crédit, le montant total est débité lorsque votre commande est prête à être envoyée, cependant votre banque ou émetteur de carte bloquera peut être le montant de la commande immédiatement.
QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉES ?
- Visa
- MasterCard
- PayPal
MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ILS EN SÉCURITÉ ?
Absolument. Nous conservons vos données personnelles privées et confidentielles, et ne les partageons uniquement avec votre permission ou si légalement permis. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité Kenza.
Disponibilité produit & authenticité
EST-CE QUE JE PEUX RÉSERVER UN ARTICLE POUR L'ACHETER PLUS TARD ?
Nous nous efforçons de proposer à chacun la possibilité d'acheter nos articles les plus demandés, et ceux-ci étant souvent limités, nous ne pouvons pas réserver d'articles.
COMMENT MA COMMANDE ME SERA T-ELLE ENVOYÉE ?
Votre commande sera empaquetée méticuleusement dans un sachet Kenza pour assurer qu'elle vous arrive dans le meilleur état.
Retours et échanges
QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOURS ET ECHANGE ?
A titre commercial, Kenza offre à ses Clients, à l'expiration du délai de rétractation légal, un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les produits commandés sur son site Internet. Dans ce cas, les produits retournés doivent être non portés, dans leur emballage d'origine et, pour les retours par voie postale, accompagnés du bordereau de retour dument rempli. (ou en cas d’impossibilité d’impression, le n° de commande, les références et le motifs de retour indiqués sur papier libre)
Le bordereau de retour est disponible au format pdf (page 2, après la facture), en pièce jointe de l'e-mail d'expédition et téléchargeable dans l'espace Mon Compte sur kenza.re dans la rubrique "Suivre mes dernières commandes".
(Les échanges doivent être fait en boutique uniquement)
Echange ou remboursement dans une boutique Kenza :
Le Client a la possibilité de retourner un article dans une boutique Kenza. Il se verra alors proposer un échange ou un remboursement.
- Echange :
La boutique Kenza reprendra l'article au prix indiqué sur le bordereau de livraison et le nouvel article sera facturé au prix pratiqué dans la boutique. Si l'article que le Client choisit en boutique est moins cher, la différence lui sera alors remboursée directement.
- Remboursement :
La boutique Kenza enregistre le retour et remet un reçu au Client qui doit le conserver comme preuve du dépôt de l'article. Le Client recevra son remboursement soit par chèque soit par crédit du compte de carte bancaire ou Paypal utilisé pour le règlement de la commande (selon le mode de paiement choisi lors de la commande). Seul le prix de l'article lui sera remboursé.
Ce service n'est disponible que dans les boutiques kenza de La Reunion
Le ticket de retour qui vous sera remis en boutique est à conserver et sera à fournir en cas de réclamation.
Les frais de retour restent à la charge du Client.
Dans ce cas, un e-mail sera envoyé au Client pour l'informer du remboursement soit par chèque soit par crédit du compte de carte bancaire ou Paypal utilisé pour le règlement de la commande, selon le mode de paiement choisi lors de la commande. Le ticket qui lui sera remis par le bureau de Poste est à conserver et sera à fournir en cas de réclamation.
Livraison
COMBIEN ME COÛTERA LA LIVRAISON ?
Chaque commande Kenza est unique et le prix de livraison varie en fonction de la taille, du poids et de la destination des articles sélectionnés. Ces informations apparaîtront lors du paiement.
QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON ARTICLE ET COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?
Une fois les détails de votre commande confirmés, votre article sera préparé avec soin et vous sera envoyé sous les 48h ( jours ouvrables ).
Les informations liées au suivi de votre commande et sa date de livraison estimée vous seront également communiquées. Vous pouvez également la suivre dans la rubrique « Suivre mes dernières commandes » de votre compte.